a
Appel

Hôtel

La famille Samuelli dirige cet hôtel.

Sa philosophie est
de conduire l'hôte dans
une immersion délicate
entre nature et bien-être.

 

C’est Gabriele D'Annunzio qui donna le nom « Meandro » qui vient du sentier muletier qui reliait Gargnano à Riva del Garda. Il intervint auprès des hommes politiques de Rome pour faire construire la «Gardesana Occidentale».

La famille Samuelli prit en gestion, en 1959 le «Meandro», alors Auberge avec des jeux de pétanque, et le transforma en petit restaurant. En 1977 elle l'acheta et construisit l'hôtel actuel en maintenant son nom, mais en apportant les rénovations pour respecter les nomes de sécurité et les lois européennes. 

La famille Samuelli gère l'hotel Meandro depuis 1959, en mélangeant harmonieusement les valeurs d'une conduction familiale à la garantie d'un professionnalisme digne d'une structure de prestige. 

 


Citations historiques

L'écrivain anglais David Lawrence peut être considéré un des connaisseurs les plus connus du Lac de Garde. En 1912 il séjourna à villa Igea à Gargnano, près du port de Villa.

​De son habitation il traça un itinéraire intéressant qui, partant de l'église caractéristique de San Tommaso parcours une partie de la Gardesana jusqu'à la petite Eglise de San Martino ; d'où en prenant le sentier du Crocefisso, on continue par San Gaudenzio, lieu particulièrement aimé de l'écrivain ; passé Muslone, à travers un sentier à la vue époustouflante on arrive à Piovere.