Parc Alto Garda
a
Appel

Parc Alto Garda

L'Hotel Meandro
attire de plus en plus souvent
des passionnés de photographies,
grâce au territoire
splendide qui l'entoure.

L'Hotel Meandro attire de plus en plus souvent les passionnés de photographie, professionnels ou amateurs, et surtout les amateurs de nature qui viennent y passer leurs vacances.

La raison est la région environnante qui entoure l'hôtel : le Parc Alto Garda. Un milieu surprenant, fascinant, aux panoramas époustouflants sur le lac et aux nombreux motifs d'intérêt de caractère naturel et paysager qui permettent de réaliser des images inoubliables.

Mais la nature n'est pas la seule caractéristique du territoire du lac de Garde et de son arrière-pays, il suffit de s'aventurer dans les ruelles de Gargnano ou de ses nombreux villages environnants pour découvrir des chemins coincés entre les hauts murs des jardins de citronniers, des petits ports, de grands palais témoins d'un passé glorieux, d'anciens restes de la riche production des siècles passés.

L'arrière-pays est lié au petit élevage et à l'agriculture, il garde encore des valeurs, des rythmes de vie et des traditions caractéristiques d'une culture simple et antique et qui permet de réaliser des portraits particuliers grâce à la grande expressivité des sujets qui y habitent.

Les facettes infinies du territoire du lac de Garde sont le sujet idéal pour la photographie de la nature et non seulement : ici les espaces sont en contact profond avec l'âme, en alimentant cette source d'énergie qui inspire les photographes. Le silence, le calme, le respect antique de la nature se sentent dans l'air, quand le temps et la vie sont figés par les photographies.

L'activité des photographes est favorisée par un climat qui, influencé par le lac, est toujours doux et agréable : la température annuelle moyenne est de 12°-13°, il est très rare qu'il neige ou qu'il y ait du brouillard, l'été souffle une légère brise constante sur le lac qui fait la joie des surfeurs et des marins.

Le climat doux a favorisé la culture de l'olivier, du citronnier, du palmier et a contribué à rendre le Lac de garde un important endroit touristique international. Gargnano est le village le plus au nord de l'Europe où on cultive les citrons et le contraste entre le territoire préalpin et la végétation méditerranéenne est vraiment fascinant.

Le climat doux, célébré par les poètes, hôtes et voyageurs de tous les temps, permet à de nombreuses et diverses espèces de la flore de prospérer : noyers, châtaigniers, vignes et oliviers rendent le territoire du lac une source exceptionnelle de couleurs.

L'Hotel Meandro se trouve au cœur de ce paradis et représente le lieu idéal pour séjourner et le point de départ idéal pour les excursions à la recherche d'une photo en souvenir de ces lieux.