Sport Alentours Hotel Meandro
a
Appel

Sport

Itinéraires sportifs dans le bleu

Le divertissement est assuré pour les passionnés de moto, le sport roi des vacanciers sur le lac. Les plages ne sont pas nombreuses mais bien réparties le long de la côte: une à Bogliaco et les autres, équipées au Lido de Villa et dans le parc de la Fontanella. La conformation particulière de la rive, et un lac extrêmement profond près des côtes favorisent la plongée sous-marine...

Le Lac de Garde représente un paradis pour les amateurs de voile. A Gargnano il y a un club nautique, connu dans le monde entier pour l'organisation de régates internationales. Le plus beau fleuron est la «Centomiglia» du Lac de Garde qui est déjà à plus 50 éditions consécutives.

A Bogliaco le parfum de la solidarité est dans l'air : il y a quelques années le Projet Homerus a été lancé dans le but de faire naviguer les aveugles et de les faire jouir du lac de manière autonome. Pour qui veut saisir une image différente du lac et de la côte peut s'embarquer à bord des bateaux à moteur. A Gargnano il y a des chantiers navals très fiables avec une longue expérience. Enfin, la recherche de la sérénité est possible même dans la solitude de la pêche ou de la pratique du canoë ou de la planche à voile.

Itinéraires sportifs dans le vert

Gargnano est le territoire idéal pour l'excursion, elle offre des centaines de kilomètres de sentiers détaillés dans une carte précise distribuée par la Comunità Montana Parco. il y a un manège - à Gaino à la Scuderia «Castello» (tél.: 0365-644101)...
 

Il ne manque pas l’occasion de pratiquer le golf, tout près de Gargnano, le Golf Bogliaco est le fleuron sur notre territoire, inauguré en 1912, il est aujourd’hui un des centres d’excellence de ce sport. L'hôtel a des conventions intéressantes avec le Meandro Club.

Gargnano et l'arrière-pays accueillent des manifestations affirmées d'athlétisme comme la «Diecimiglia del Garda» et la «Maratonina del Garda».

Les amateurs de parapente, de spéléologie, de tir à l'arc et de tir au pigeon ont de nombreuses possibilités de s'amuser. En effet, le vacancier a aussi la possibilité de pratiquer un sport d'équipe: stades de football et de volley (aux oratoires des paroisses) à Gargnano et Fornico et sur les collines de Navazzo et Sasso.